Enfant de la balle, née au Théâtre, Julie Morgane fait ses débuts sur les planches à l’âge de… 4 ans dans la Comédie Musicale « Noël en Liberté ».

Fille de Michèle Mellory (Artiste Lyrique,  Directrice Artistique) et de Renaud Sorel (Artiste Lyrique et Metteur en Scène) elle commence la danse classique et la musique au Conservatoire de Boulogne sur Mer.

Manifestant très tôt un don pour le chant, elle interprète à 12 ans le rôle de « Dorothée » dans « Le Magicien d’Oz » et commence à participer comme choriste à de nombreuses Opérettes et Comédies Musicales.

Elle intègre ensuite la classe de chant d’Isabelle Debaere à  l’ENMD de Boulogne sur Mer et au terme de son cursus, obtient, à 18 ans, un deuxième Prix au Concours de Chant de Marseille et est finaliste au Concours international de Marmande. Elle  débute sa « carrière » dans le rôle du Prince Orlovsky dans « La Chauve Souris » de Johann Strauss.

Son éclectisme tant scénique que vocal lui permet d’interpréter des rôles très divers : « Suzanne », des  Noces de Figaro, lors de concerts en Allemagne, mais aussi « Pépi » de Valses de Vienne, « Claudine » de la fille du Tambour Major, « Francine » de Un de la Canebière, « Stasi » de Princesse Czardas, « Eponine » dans Les Misérables, « Jacky » dans « Mort sur le Nil »( Spectacle  du Lycée Mariette sélectionné pour représenter la France à Athènes, lors des Jeux Olympiques 2004), « Roxie Hart » de Chicago, « Ne me quitte pas », spectacle en hommage à Jacques Brel etc…

Remarquée par Pascal Sevran, Julie Morgane a participé à l’une de ses dernières émissions.

En 2016, Julie a interprété entre autre : « Le Pays du Sourire » et « Andalousie » (Opéra de Marseille), « Les Mousquetaires au Couvent » (Toulouse et Bordeaux), « Barbe Bleue », « l’Auberge du cheval Blanc » et « le Fantôme de l’Opéra » (Boulogne sur Mer), « Gipsy » et « le Pays du Sourire (Lièges), « Le Chanteur de Mexico » à l’opéra d’Avignon. En 2017 elle sera l’interprète de « La Route Fleurie », « Violette Impériales », Les Mousquetaires au Couvent » à Marseille et Aix en Provence, « princesse Czardas »,  « Dialogues des Carmélites » (Boulogne sur Mer)

Elle se réjouit  de vivre pleinement sa passion aussi bien en tant qu’interprète  que responsable de stages de Théâtre et de Danse !